Qu'est ce que la réflexologie ?

 

 

 

De la conception à la maturité la réflexologie s'adresse à tous !

 

 

 

Qualifiée par l'OMS de médecine complémentaire, la réflexologie est une approche non médicamenteuse qui contribue au mieux être de la personne consultante.

 

La Réflexologie est une technique douce et naturelle qui tend à rétablir l'équilibre originel du corps, les séances réflexologiques permettent d'améliorer la circulation sanguine, d'éliminer les toxines, de rééquilibrer le système nerveux.

 

Cette pratique apporte un soutien au suivi médical et para-médical, des réflexologues interviennent aujourd'hui dans des services d'oncologie et soins palliatifs.

La réflexologie favorise le processus d'auto-régulation du corps par un toucher spécifique des zones réflexes et des points des méridiens en s'appuyant sur des mécanismes neurovégétatifs et de circulation des fluides.

Par action indirecte sur le mental, la réflexologie plantaire calme l’esprit et permet une meilleure clarification des idées, améliore la concentration et l’attention.

Lorsque les émotions négatives sont évacuées, des changements psychologiques surviennent, rétablissant un meilleur équilibre de la personne tant sur le plan mental que physique.

Il existe cependant quelques contre-indications, très peu nombreuses: phlébites, problèmes cardiaques, grossesse de moins de 3 mois. Le praticien n'intervient pas sur un pied douloureux, notamment en cas d'entorse, d'inflammation, de fracture...

Important : Conformément au code de déontologie de la fédération française des réflexologues, je ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.